psp message erreur sauvegarde Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
choupette60

psp message erreur sauvegarde

Message par choupette60 »

Bonjour quand j'ouvre mon psp 9 j'ai une fenêtre avec ce message !
image.png
et quand je retire la fenêtre , je peux travailler mais au bout d'un moment tout se bloque je peux même pas fermer a la croix juste avec le gestionnaire des tâches ! merci pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: psp message erreur sauvegarde

Message par Zen-Luck »

Essayer :
-> Fichier -> Préférences -> Réinitialiser les préférences -> cocher "Supprimer les fichiers de cache..."

Ou ceci si cette fonction existe sur PaintShop Pro 9 :
-> Fichier -> Préférences -> Affichage et mise en cache -> décocher "Activer le disque de travail"

Ou encore :
-> Fichier -> Préférences -> Préservation automatique -> décocher
choupette60

Bonjour j'ai essayer la première solution mais la fenêtre s'ouvre toujours a l'ouverture : pour l'instant ça beug pas , on verra la suite ! merci
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2023 64 bits

Message par Zen-Luck »

SI aucune des trois propositions ne fonctionne, faire un "reset". Cela réinitialise le programme, sans devoir le réinstaller, en le mettant à neuf comme lors de la première installation. Les fichiers (images, etc.) seront préservés. Pour faire le reset, maintenir appuyées les touches Ctrl + Shift/Maj pendant le lancement du programme. Accepter ensuite de réinitialiser l'application. Attention, l'espace de travail sera remis à son état initial par défaut. Si tu l'as personnalisé, sauve-le avant le reset afin de pouvoir le recharger après le reset.
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2020 32 bits

Message par spitfrog »

Pour préciser un peu la proposition de Zen-Luck
Zen-Luck a écrit :Essayer :-> Fichier -> Préférences -> Réinitialiser les préférences -> cocher "Supprimer les fichiers de cache..."
Si ça bloque, c'est qu'il y a un problème avec l'emplacement des sauvegardes automatiques.

Dans PaintShop Pro 9 :
Fichier --> Préférences --> Emplacements des fichiers ---> Fichiers d'annulation/temporaires --> (emplacement par défaut ci-dessous)
C:\Users\Login\AppData\Local\Temp\Fichiers temporaires

Users = "Utilisateurs" dans l'explorateur de fichiers
Login = est a remplacer par le nom de l'utilisateur affiché lors de la fenêtre de connexion (démarrage de Windows)
AppData = est peut être caché par défaut dans l'explorateur, dans ce cas suivre la procédure expliquée ici
Ce dossier "Fichiers temporaires" est normalement accessible au programme. Je propose de fermer PaintShop Pro, ouvrir l'explorateur des fichiers pour supprimer le dossier "Fichiers temporaires" dans le dossier "temp" cité plus haut. Le programme va le recréer au prochain lancement.
choupette60

Bonjour excusez mon retard mais je ne recevais plus les notifications ! soucis réglé merci de votre aide et bonne année !
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Version PSP : 2020 32 bits

Message par spitfrog »

bonne année :samba: