psp message erreur sauvegarde Le sujet est résolu
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
-
choupette60
psp message erreur sauvegarde
Bonjour quand j'ouvre mon psp 9 j'ai une fenêtre avec ce message !
et quand je retire la fenêtre , je peux travailler mais au bout d'un moment tout se bloque je peux même pas fermer a la croix juste avec le gestionnaire des tâches ! merci pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
Re: psp message erreur sauvegarde
Essayer :
-> Fichier -> Préférences -> Réinitialiser les préférences -> cocher "Supprimer les fichiers de cache..."
Ou ceci si cette fonction existe sur PaintShop Pro 9 :
-> Fichier -> Préférences -> Affichage et mise en cache -> décocher "Activer le disque de travail"
Ou encore :
-> Fichier -> Préférences -> Préservation automatique -> décocher
-> Fichier -> Préférences -> Réinitialiser les préférences -> cocher "Supprimer les fichiers de cache..."
Ou ceci si cette fonction existe sur PaintShop Pro 9 :
-> Fichier -> Préférences -> Affichage et mise en cache -> décocher "Activer le disque de travail"
Ou encore :
-> Fichier -> Préférences -> Préservation automatique -> décocher
-
choupette60
Bonjour j'ai essayer la première solution mais la fenêtre s'ouvre toujours a l'ouverture : pour l'instant ça beug pas , on verra la suite ! merci
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

- Version PSP : 2023 64 bits
SI aucune des trois propositions ne fonctionne, faire un "reset". Cela réinitialise le programme, sans devoir le réinstaller, en le mettant à neuf comme lors de la première installation. Les fichiers (images, etc.) seront préservés. Pour faire le reset, maintenir appuyées les touches Ctrl + Shift/Maj pendant le lancement du programme. Accepter ensuite de réinitialiser l'application. Attention, l'espace de travail sera remis à son état initial par défaut. Si tu l'as personnalisé, sauve-le avant le reset afin de pouvoir le recharger après le reset.
-
spitfrog
- entraideur amiral

- Version PSP : 2020 32 bits
Pour préciser un peu la proposition de Zen-Luck
Dans PaintShop Pro 9 :
Fichier --> Préférences --> Emplacements des fichiers ---> Fichiers d'annulation/temporaires --> (emplacement par défaut ci-dessous)
C:\Users\Login\AppData\Local\Temp\Fichiers temporaires
Users = "Utilisateurs" dans l'explorateur de fichiers
Login = est a remplacer par le nom de l'utilisateur affiché lors de la fenêtre de connexion (démarrage de Windows)
AppData = est peut être caché par défaut dans l'explorateur, dans ce cas suivre la procédure expliquée ici
Ce dossier "Fichiers temporaires" est normalement accessible au programme. Je propose de fermer PaintShop Pro, ouvrir l'explorateur des fichiers pour supprimer le dossier "Fichiers temporaires" dans le dossier "temp" cité plus haut. Le programme va le recréer au prochain lancement.
Si ça bloque, c'est qu'il y a un problème avec l'emplacement des sauvegardes automatiques.Zen-Luck a écrit :Essayer :-> Fichier -> Préférences -> Réinitialiser les préférences -> cocher "Supprimer les fichiers de cache..."
Dans PaintShop Pro 9 :
Fichier --> Préférences --> Emplacements des fichiers ---> Fichiers d'annulation/temporaires --> (emplacement par défaut ci-dessous)
C:\Users\Login\AppData\Local\Temp\Fichiers temporaires
Users = "Utilisateurs" dans l'explorateur de fichiers
Login = est a remplacer par le nom de l'utilisateur affiché lors de la fenêtre de connexion (démarrage de Windows)
AppData = est peut être caché par défaut dans l'explorateur, dans ce cas suivre la procédure expliquée ici
Ce dossier "Fichiers temporaires" est normalement accessible au programme. Je propose de fermer PaintShop Pro, ouvrir l'explorateur des fichiers pour supprimer le dossier "Fichiers temporaires" dans le dossier "temp" cité plus haut. Le programme va le recréer au prochain lancement.
-
choupette60
Bonjour excusez mon retard mais je ne recevais plus les notifications ! soucis réglé merci de votre aide et bonne année !
-
spitfrog
- entraideur amiral

- Version PSP : 2020 32 bits
bonne année