Bonjour,
Je viens d'ouvrir un fichier PNG, que j'ai transformé en .PSPIMAGE, afin d'y rajouter des carrés, des légendes, etc... comme je l'ai déjà fait des milliers de fois.
Par exemple, pour rajouter un rectangle autour d'une partie, je vais dans l'outil "rectangle" dans la barre verticale de gauche, puis je clique en haut à droite sur les 2 carrés imbriqués pour rendre vide le carré du bas (afin que le rectangle ne soit pas rempli), et puis avec la pipette je sélectionne la couleur que je veux pour mon contour.
Mais cette fois, quand je clique sur la pipette, par exemple sur un bleu, et bien la couleur n'est pas sélectionnée dans le carré supérieur: c'est comme s je n'avais droit qu'à un nombre de couleurs limité et prédéfinies.
Comment faire ? c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème...
Merci
[Résolu] Sélection de couleur impossible
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
-
nounours18200
- entraideur diplômé

- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2022 32 bits
[Résolu] Sélection de couleur impossible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nounours18200 le 27 sept. 2026, 12:49, modifié 1 fois.
-
nounours18200
- entraideur diplômé

- Version PSP : 2022 32 bits
Re: Sélection de couleur impossible
C'est bon, j'ai trouvé, il faut aller dans: Image->Augmenter la profondeur des couleurs-> passer en 16 bits !
C'est donc résolu !
C'est donc résolu !
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

- Version PSP : 2023 64 bits
Re: [Résolu] Sélection de couleur impossible
Le RVB 8 bits est suffisant et permet la sélection de toutes les couleurs. Je pense que le 16 bits n'apporte rien sauf peut-être une augmentation de la taille du fichier ? A vérifier...