Bonjour Fefewil
Fefewil a écrit :Bonjour,
Je reviens avec un autre petit problème
J'ai un lot de photos (.jpg) dont je souhaite supprimer les exifs sauf laisser le nom d'auteur et la mention de copyright. (déjà pas simple... pas sûr d'y être arrivé

)
Je ne savais pas qu'il était possible d'enlever certaines parties des informations EXIF. Félicitation si tu as réussi à conserver ton nom et le copyright, mais faudra absolument dire comment tu as fait
Mais quand je reviens dans la fenêtre, c'est un autre script qui s'affiche !
Ça ne le fait pas chez moi, c'est super curieux ?!

ça le fait encore depuis hier ?
Mais, à supposer que mon script soit correct, quand je lance fichier > traitement groupé, que dans la fenêtre, je choisis "action par lot > script : j'ai une liste déroulante, où je retrouve mon script (ne riez pas ! on ne le trouve pas partout !!! Dans Fichier >script>exécuter il n'apparaît pas

)
Quand on lance la fenêtre de traitement groupé, elle liste TOUS les scripts, qu'ils soient réglementés ou sécurisés.
Quand tu listes tes scripts avec la barre d'outils Script, tu as plusieurs catégories, mais tu peux tous les afficher aussi. Après, peut être qu'il faut regarder dans Préférences --> Emplacement des fichiers. Il y a peut-être un mélange ou un oubli. Je ne sais pas (normalement oui) si le traitement groupé qui mélange tous les scripts utilise l'emplacement des fichiers scripts défini dans les préférences.
Et quand tu fais Fichier --> Script --> Exécuter PSP te place dans les dossiers de sauvegarde utilisateur, il faut naviguer dans les dossiers pour le retrouver.
Hors-sujet
J'utilise en permanence
Everything pour trouver mes fichiers, la recherche Windows en omet toujours une bonne partie. Everything indexe TOUS les fichiers de ton ordinateur (au début, il faut qu'il fasse le tour... mais c'est rapide). Ce logiciel c'est du bonheur et la recherche est instantanée. Si tu veux retrouver tes scripts, c'est l'outil qu'il te faut.
tu prends ça avec le sourire

c'est cool, c'est vrai qu'avec ce programme, il faut avoir des nerfs d'acier