Disfonctionnement de l'outil selection

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Gueneau

Message par Gueneau »

Bonjour,
les pointillés de l'outil sélection (quel que soit l'outil) n'apparaissent plus. Impossible donc de recadrer, copier, ou autre manip.

J'ai réinstallé le programme après l'avoir désinstallé et vidé le cache, sans succès.

Je me sert de PSP depuis des année. La version que j'utilise en PSP pro (ultimate) Photo X2.

Je l'utilise tous les jours et me trouve bien handicapé.

Par avance merci pour votre aide.
Bonne journée.
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Disfonctionnement de l'outil selection

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
Le cache est peut-être corrompu. Videz-le. Il se reconstituera "à neuf" lors du prochain démarrage.
(-> Fichier -> Préférences -> Réinitialiser les préférences -> Cocher "Supprimer tous les fichiers de cache").
Si cela ne suffit pas, il faudra faire un "reset".
Cette manipulation consiste à redémarrer PaintShop Pro à neuf, avec les réglages d'usine initiaux, comme lors de la première installation.
Il ne s'agit donc pas d'une réinstallation mais d'un "lifting", si je puis dire.
Attention, cette manipulation efface votre espace de travail ainsi que les réglages de vos Préférences.
Enregistrez d'abord l'espace de travail et notez vos Préférences particulières.

Pour réinitialiser, il faut démarrer le programme avec la touche Maj (Shift) enfoncée.
Cela veut dire MAINTENIR la touche enfoncée au moment de cliquer sur PSP et maintenir la touche enfoncée pendant le lancement de PSP jusqu'à l'apparition d'un message qui demande de confirmer le retour à l'état initial.
Gueneau

Re: Disfonctionnement de l'outil selection

Message par Gueneau »

Bonjour Zen-Luck,
Le "lifting" a fonctionné.
J'avais déjà supprimé le cache, et même réinstallé après désinstallation et cela n'avait rien changé.
Je ne connaissait pas ce truc simple.
Je vais pouvoir continuer à travailler sur les images de notre revue "Géologia".

Un grand merci, à vous.

Belle journée.
Bourguignoul
apprenti entraideur
apprenti entraideur

Message par Bourguignoul »

Merci beaucoup à Zen-Luck pour les trucs et astuces qu'il vient de donner pour vider le cache et activer le reset. C'est d'autant plus précieux que Corel est mort ! Comme Gueneau, je ne saurais me passer de cette version ancienne que je préfère à la version 2023.