aurrr a écrit : 24 déc. 2024, 08:58
C'est 100% gratuit donc c'est comme si on avait accès a photo shop mais gratuitement...
J'avais jugé un peu vite. Je viens d'y retourner et je dois constater qu'il y a beaucoup de fonctions. Mais aussi des limitations. Par exemple, dans PaintShop Pro, je peux créer une image de 40.000 x 40.000 pixels. C'est impossible dans Photopea. Je n'ai pas le temps de tester davantage, mais je devine que la puissance de PhotoShop n'y est pas. Par contre, les fonctions de base y sont, ce qui peut suffire à nombre d'utilisateurs.
Ce logiciel fait partie des clones de PhotoShop qui apparaissent ici et là (Gimp, Inkscape, ...).
Il faudrait pouvoir l'analyser plus finement pour découvrir les possibilités cachées qui fonctionnent mieux que les autres logiciels et qui le rendraient intéressant à utiliser pour ces tâches-là.
A suivre...
C'est intéressant, il faudrait faire un comparatif entre logiciels en ligne versus en local. Il doit y avoir pas mal d'inconvénients, mais aussi des avantages à utiliser des logiciels délocalisés. Je me doute que la tendance actuelle voudrait que nous ayons tous des terminaux à la maison et que chacun paye une redevance pour utiliser des produits en ligne Je n'ai aucune idée du côté où penche la balance aujourd'hui.