Peux-tu nous fournir le script test que tu as créé et la capture écran (par un recopiage) de la fenêtre d'erreur de script ?pspwoman a écrit : 23 févr. 2021, 20:31 Merci pour vos explications, j'ai cependant toujours le même problème
Les scripts pour moi ne fonctionnent pas : pourquoi ?
Règles du forum
Techniques pour gagner du temps ou automatiser des tâches
Techniques pour gagner du temps ou automatiser des tâches
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
Re: Les scripts pour moi ne fonctionnent pas : pourquoi ?
-
pspwoman
- entraideur contre-amiral

- Version PSP : 2022 64 bits
Désolée je ne sais pas faire correctement les captures d´écran mais d´apres les derniers messages que j´ai lu et pour tous scripts que je teste PaintShop Pro ne trouve pas les fichiers , fichier introuvable me dit-on chaque fois .
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

Tu as une fonction de copie écran dans PSP mais aussi avec Windows.pspwoman a écrit : 23 févr. 2021, 21:47 Désolée je ne sais pas faire correctement les captures d´écran
Avec Windows, utilise la touche 'Impr Ecr' (Imprime écran) de ton clavier, parfois nommée 'prt scr' (Print Screen) selon le clavier.
Cette capture va se mettre dans le presse-papier de Windows.
Tu vas dans ton PSP, et tu fais Edition / Coller comme nouvelle image.
Tu recadres ensuite la partie à conserver et tu l'enregistres en JPG.
Tu joins ce fichier JPG à ton message via "Fichiers joints"
-
pspwoman

- Version PSP : 2022 64 bits
Bonjour Zen-Luck . Laborieusement je pense avoir compris la cause du probleme : il s´agirait en fait d´une question d´incompatibité entre certains scripts et certaines versions de PaintShop Pro
J´ai réinstallé ce matin mon PaintShop Pro X4 en y ajoutant les trois mises á jour proposées par Corel et j´ai testé le script Broderie que tu as mis en téléchargement dans cette rubrique-même : il fonctionne normalement
Par contre , le script texte doré midas ne fonctionne pas, un message me dit clairement qu´il n´est pas fait pour cette version .
J´ai réinstallé ce matin mon PaintShop Pro X4 en y ajoutant les trois mises á jour proposées par Corel et j´ai testé le script Broderie que tu as mis en téléchargement dans cette rubrique-même : il fonctionne normalement
Par contre , le script texte doré midas ne fonctionne pas, un message me dit clairement qu´il n´est pas fait pour cette version .
-
Zen-Luck
- entraideur amiral

Il n'y a que deux "versions" de compatibilité pour les scripts : ceux pour les versions Jasc et ceux pour les versions Corel. Cela se change à l'intérieur du script.pspwoman a écrit : 24 févr. 2021, 16:06 Par contre , le script texte doré midas ne fonctionne pas, un message me dit clairement qu´il n´est pas fait pour cette version .
Le script Midas Touch a été créé sur PSP 9 (Jasc). Il doit fonctionner sur les versions Jasc de PSP à partir de PSP 9. Je l'ai aussi testé sur PSP X7 et PSP 2021 et il fonctionne dans ces deux versions.
J'ai essayé ce script sur ma version PSP 8 Jasc. Il s'exécute mais fait une erreur tout simplement parce que l'effet "Chrome" utilisé dans ce script n'existe pas dans la version 8.
PS : as-tu pu faire la capture-écran demandée ?
-
Cassel

- Version PSP : 9
Comment exécutes-tu un script?
Est-ce que tu utilises la barre d'outil Script?
Ou est-ce que tu fais Fichier > Script > Exécuter et de là, tu navigues pour trouver le script?
Est-ce que tu utilises la barre d'outil Script?
Ou est-ce que tu fais Fichier > Script > Exécuter et de là, tu navigues pour trouver le script?