coucou
déjà, loin de moi Mr Spitfrog toute idée de critiques sur votre façon de faire ...
J'ai juste déploré la rapidité de certains passages et le manque de votre voix oh combien agréable surement ...
Non par exemple quand tu prends l'outil pinceau Maculer, ça serait juste un peu mieux que ce soit plus visible dans la vidéo ...
c'est ce genre de truc qu'il faut signaler si tu veux que les blondes comme moi te suivent ...
Après moi non plus je ne note pas les coordonnées X, Y dans mes tutos ...
Bon sinon, j'ai noté la remarque de Zen-Luc et l'histoire du Code Barre est super je trouve.
Du coup je suis allée sur
Generateur code barre ou je me suis fait un code barre que j'ai enregistré.
Puis ouvert dans PSP, recadré uniquement sur les barres ...
Sur l'image foret d'origine j'ai ajouté un calque blanc puis calque de masque à partir d'une image ; là j'ai pris mon code barre comme masque et voilà.
Reste ensuite à jouer avec l'outil sélecteur(K) /mode libre pour l'inclinaison, rotation, étirement ...
Puis dupliquer ce calque 3/4 fois en jouant sur chaque sur l'opacité du calque, ajouter du flou gaussien, inclinaison, mode du calque ...
Bref c'est plus rapide que tracer notre code barre au stylo !
J'ai aussi utilisé sur un des calques Effets géométriques/perspective horizontale.
Bref mon resultat n'est pas top nickel car vite fait mais bon pour un 1er essai je trouve que c'est pas si mal
http://ahp.li/m/3/2e778f70c750718704c2.png
Non ? Qu'en pensez vous ?