J'ai une version 2018 de PSP et je voulais savoir si, pour avoir la dernière version 2020, je dois acheter le logiciel ou juste la mise à jour ?
Bonne journée
Garataidan

Bonsoir Béatrice,bececoste a écrit : 28 févr. 2020, 18:54 Jean-Luc, je me permets de m'interposer car, ce que veut peut-être dire Garataidan, c'est que s'il veut acheter la version 2020, il n'a pas besoin d'acheter la version complète mais simplement la mise à niveau qui est moins cher.

On est bien d'accord... Attendons la réponse de Garataidan...bececoste a écrit : 28 févr. 2020, 21:37 C'est exactement pour cela qu'il faut préciser à Garataidan que, vu qu'il possède la version 2018, il peut se procurer la 2020 mais en "mise à jour" et ainsi il paiera nettement moins cher que s'il achetait la version "complète". Et, comme tu le dis, la version "mise à jour" est bien une version complète.
Perso, j'ai attendu d'avoir la proposition faite par Corel à chaque fermeture du logiciel qui permettait d'obtenir la version 2020 à 23 € ce qui est, bien évidemment, encore plus intéressant que la "mise à jour" classique.

Attention à ne pas activer "Collections" sinon PSP passe du temps à classer les photos, ce qui le ralentit et le fait fonctionner plusieurs longues secondes après l'avoir fermé.Garataidan a écrit : 01 mars 2020, 13:33 j'ai acheté la 2018.
Mais...
Elle est plus lente à utiliser (lourde) que la version 2017.
J'ai lu quelque part que la 2020 était plus rapide.

Merci pour l'info. J'ai raté un épisodeZen-Luck a écrit : 01 mars 2020, 21:34 Attention à ne pas activer "Collections" sinon PaintShop Pro passe du temps à classer les photos, ce qui le ralentit et le fait fonctionner plusieurs longues secondes après l'avoir fermé.
Zen-Luck, restons zen, si nous allons jouer sur ce terrain, cela risque de devenir explosif...Je démarre le test après avoir fermé PaintShop Pro puis rouvert en plein écran. L'espace de travail est vide quand je lance le script.
Lorsque l'image est terminée, je note les secondes, je la ferme et je relance le script (il y a parfois des durées différentes).
J'utilise PaintShop Pro 64 bit.
Tu vois ça depuis la version X7 parce que c'est probablement à cette époque que tu as changé d'ordinateur. J'ai toujours le même ordinateur depuis 10 ans, et je vois bien que cela remonte à bien plus loin. Chaque version qui sort a toujours été plus lente que la précédente. Le programme est un peu plus lourd à chaque fois qu'ils y rajoutent de nouvelles "trouvailles", mais surtout depuis qu'ils y ont introduit la machinerie commerciale qu'ils ont activée avec l'arrivée du service pack 4 dans PSP X7. Je pense aussi que les multiples connexions du programme à internet n'arrangent pas les choses...Ce qui est le plus étonnant, c'est que la dernière version de PaintShop Pro n'arrive pas à faire mieux que la version X7 parue il y a quelques années ! Où est le progrès ? Où est le gain de vitesse ?