Euh, si c'est déjà dans 2018, ça compte ? La taille relative des outils y est déjà.
Eh bien alors, ça ne compte pas
Faudrait vérifier aussi le problème de la disparition de la base de données à l'ouverture/fermeture de PSP. Dans 2018, elle se reconstruit à chaque lancement, ce qui allonge péniblement le temps d'accès. N'ai pas encore testé avec 2019.
Apparemment, la base de données reste à la fermeture, elle ne s’actualise qu'en fermant le programme.
C:\Users\pseudo\AppData\Local\Corel PaintShop Pro\2019\Database
Le gain de temps ne fait pas partie des améliorations, mais des optimisations (dont il aurait bien besoin). Perso, mon ordi est sensible à la charge que représente PaintShop Pro, et je n'ai pour ainsi dire constaté aucune amélioration de la vitesse des outils, loin de là. Après peut être une légère différence au démarrage, mais ça ne peut pas être pris en compte, car non quantifiable, cela dépend essentiellement de l'ordinateur de chacun.
Outils 360 d'accord, mais ça compte pour un, pas la peine d'ajouter toutes les variantes
Concernant le traitement rapide des photos, si tu lances le processus 1 fois, ok, une seconde fois et là il refait une correction, une troisième et il recommence, etc. jusqu'à ce que la photo ne ressemble à plus rien. Ce n'est pas un réglage intelligent, il applique des paramètres de base, les mêmes à chaque fois. Pas étonnant que cet outil soit plus rapide s'il n'y a pas d'analyse de l'image
Paramètres de sauvegarde automatique : moins d'interruption par défaut, réglage du mode de sauvegarde, réglage de la fréquence (qui démarre à 15 minutes alors qu'on leur a demandé de démarrer à 5 minutes et qu'ils n'ont pas accepté). Cela compte pour deux améliorations ?
Je n'ai rien compris, où sont les améliorations dans ce que tu dis, c'est un réglage différent, c'est tout, qu'est-ce qui est mieux ?
- Pinceaux : 10 nouveaux (cela compte pour 10 améliorations ?)
- Dégradés : 10 nouveaux
- Palettes de couleur : 10 nouvelles

je ne sais pas, à ce compte-là, on va vite en trouver 50. Je dirais que non, c'est un ajout, pas une amélioration

On se les garde pour la fin si tu veux, au cas où il nous en manquerait.