Ce n'est pas un bogue du programme en lui-même, mais un composant du programme qui plante Windows, oui, oui, rien que ça.
J'étais en train de visualiser un fichier du cache de PaintShop Pro dans :
C:\Users\LOGIN\AppData\Local\Corel PaintShop Pro\2023\Cache
Je ne sais pas par quelle mauvaise manipulation mon explorateur Windows s'est mis à clignoter toutes les secondes. D'abord l'homme fait preuve de sans froid, puis quelques heures plus tard la panique commence à le gagner, car il n'est toujours pas tiré d'affaire. En effet, le redémarrage systèmatique chaque seconde de l'explorateur empêche complètement la saisie au clavier dans n'importe quelle application, empêche la navigation pour cliquer sur un programme, empêche l'affichage des icônes de la barre des tâches... un calvaire.
J'étais à 2 doigts de refaire une installation système. J'ai tout essayé, les pilotes graphiques (échec), les antivirus (échec), la restauration système (échec), démarrage en mode sélectif, etc. rien rien absolument rien ne fonctionnait, que ce bureau qui clignotait toutes les secondes sans aucun moyen de lancer quelque programme que ce soit
Ce n'est que par le biais du compte administrateur en consultant les logs que j'ai enfin voir le fautif, j'ai nommé PSPPThumbShellExt64.dll
Cette extension qui se greffe à l'explorateur Windows pour afficher les miniatures de PaintShop Pro.
Pour m'en sortir, sous le compte administrateur j'ai désenregistré (unregistered) cette DLL avec une commande DOS.
Code : Tout sélectionner
regsvr32 /u PSPPThumbShellExt64.dll
Voilà, je poste ici au cas où cela arriverait à quelqu'un, qu'il ait cette petite étincelle le guidant sur la voie en se rappelant ce qu'il avait pu voir ici.