Bonjour à tous, premier message sur ce forum dédié aux utilisateurs de psp dont je suis depuis près de 20 ans, mais je suis une grosse quiche. J'ai utilisé PaintShop Pro 6 pendant des années, je suis maintenant sur psp10, oui
Je cherche sans succès à transformer une photo satellite estivale en photo satellite hivernale. J'ai mis un exemple à cette adresse https://www.visugpx.com/divers/summer2winter/
ce sont deux photos prises en été et en hiver. Je cherche à obtenir le photo hivernale depuis le photo estivale. En particulier transformer tous les tons de vert/jaune/ocre en blanc (pour la neige), en laissant les verts foncé tels quels (ou pas entièrement blanc (foret). Je pense que ça peut se faire en jouant uniquement sur le menu luminosité / contrastes > courbes, mais je n'y parviens pas. Est ce que vous m'aideriez ?
Merci !
Transformer photo estivale en photo hivernale
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
Re: Transformer photo estivale en photo hivernale
Le seul outil approchant cette demande est l'outil "Remplacer la couleur" (ici Tolérance réglée sur 5), mais on perd la transparence.
- spitfrog
- entraideur amiral
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2020 32 bits
Re: Transformer photo estivale en photo hivernale
Pas facile de savoir où la neige est tombée, mais je te propose une autre approche
- Fichiers joints