Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Gribouille a écrit : 23 juin 2024, 02:58
Mais je n'ai pas la fenêtre avec la Remise en l'état "sortie d'usine", mais ceci
Je te rappelle que j'ai deux icônes PSP 32bits et 64-bits.
Est-ce que le fait de cliquer sur l'icône 32-bits a une incidence ?
Je ne le sais pas... peux-tu m'éclairer ?
"Sortie d'usine" et "état par défaut", cela veut dire la même chose. Oui, c'est cette fenêtre-là qu'il faut valider en cliquant sur OK.
Si tu utilises principalement des filtres, utilise PSP 32bit.
Il ne faut pas raire le reset à chaque lancer de PSP. Il suffit de le faire une fois avec la version 32bit et une fois avec la version 64bit.
"Sortie d'usine" et "état par défaut", cela veut dire la même chose. Oui, c'est cette fenêtre-là qu'il faut valider en cliquant sur OK." C'est bien ce que j'ai fait avec les 32bit et le 64bit.
"Si tu utilises principalement des filtres, utilise PSP 32bit." Pour cela, j'utilise bien le 32bit pour pouvoir travailler avec les filtres.
"Il ne faut pas raire le reset à chaque lancer de PSP. Il suffit de le faire une fois avec la version 32bit et une fois avec la version 64bit." Alors, je l'ai fait à deux reprises tant sur le 32 que sur le 64 car le problème de l'Outil Sélection relatif à la fenêtre Position verticale est toujours le même.
Est-ce qu'il y a moyen de trouver un espace de travail parfait ? et où ? C'est sans doute une question bête... mais je ne sais pas comment m'en sortir.
Une question : ton Windows est-il affiché à 100% ou bien as-tu changé ce taux ?
image.png
Quand tu déplaces la barre d'outils ailleurs sur l'écran, cela règle-t-il le problème ?
Sinon, il faudra désinstaller (méthode de la double désinstallation) puis réinstaller.
En annexe, un ancien espace de travail X9 que tu peux tester (mais réglé pour mon PC). Ton PSP ne risque rien à l'essayer.
X9 FR 2.9 2016_09_04.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'avais aussi agrandi la barre d'outils et cela n'a rien changé.
L"écran Windows est bien à 100 %, je n'ai rien changé, je ne savais même pas qu'on pouvait y toucher.