Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Je cherche à créer une planche avec 8 photos comme Jean Luc le décrit ici https://www.paintshoppro.fr/viewtopic.php?t=61 avec son exemple ci dessous mais je ne sais pas du tout comment faire.
Bonjour,
Le modèle que j'ai utilisé pour les photos d'identité suppose qu'on y place des photos qui ont toutes la même taille, à savoir la taille finale. Si on y place des photos de dimensions différentes (ton cas), il n'y a pas de possibilité de redimensionnement automatique pour s'ajuster aux cases. Il faut le faire manuellement, c-à-d ajuster la taille en tirant sur les coins de l'image pour qu'elle se "colle" aux bords des cases.
Est-ce pour imprimer ?
Si oui, il y a une autre méthode qui permet l'ajustement automatique.
L'autre méthode, c'est utiliser la fonction "Impression d'une composition", mais cela demande une certaine préparation.
En réfléchissant au problème, je viens de penser à une autre solution. Je vois que tes cases sont des carrés. Voici ce qu'il faut faire :
1. Recadrer au format carré les images que tu veux assembler sinon elles seront déformées. Les laisser ouvertes sur le plan de travail. On peut les réduire avec le zoom.
2. Dans ton image avec les cases, aller dans Affichage, cocher Règles, Repères et Aligner sur les repères.
3. Utiliser l'Outil de Sélection réglé sur Rectangle, Mode Remplacer, Progressivité à zéro et Anticrénelage non coché.
4. Tracer une sélection exactement en suivant le contour de la première case.
5. Aller sur la première image à traiter et faire Ctrl+C (la copier)
6. Revenir à l'image avec les cases et faire Edition/Coller dans la sélection. L'image sera réduite automatiquement.
7. Procéder de la même manière avec les autres images (tracé de sélection puis copier l'image et la coller dans la sélection).