Bonjour,
J'utilise PaintShop Pro 2023.
J'utilise un script pour traiter mes images lorsque je rentre d'une journée de reportage photo pour du sport en salle.
Quand je traite mes images elles sont rangées par dossier sur mon disque dur, correspondant au matche que j'ai photographié.
Ce samedi, j'ai 14 répertoires à traiter.
Je pourrai utiliser le processus 'Traitement groupé' de PSP. Mais il n'accepte qu'un seul dossier de destination.
Pour mon script je génère une de liste de mes fichiers avec une commande sous DOS, qui me donnne une liste de ce type:
"D:\KinBall_2024\J09_Thimister\J9_U16_Aubel_Herve_Jodo\Originaux\J9_U16_Aubel_Herve_Jodo_125.JPG
D:\KinBall_2024\J09_Thimister\J9_U16_Aubel_Herve_Jodo\Originaux\J9_U16_Aubel_Herve_Jodo_126.JPG
D:\KinBall_2024\J09_Thimister\J9_U16_Aubel_Herve_Jodo\Originaux\J9_U16_Aubel_Herve_Jodo_127.JPG
D:\KinBall_2024\J09_Thimister\J9_U14_Wallaby_Aubel1_Fleron\Originaux\J9_U14_Wallaby_Aubel1_Fleron_047.JPG
D:\KinBall_2024\J09_Thimister\J9_U14_Wallaby_Aubel1_Fleron\Originaux\J9_U14_Wallaby_Aubel1_Fleron_048.JPG
D:\KinBall_2024\J09_Thimister\J9_U14_Wallaby_Aubel1_Fleron\Originaux\J9_U14_Wallaby_Aubel1_Fleron_049.JPG"
que j'enregistre dans un fichier Liste.txt avec la commande 'Dir *.jpg /B /S > liste.txt'
Mon script lit ce fichier et analyse chaque ligne pour récupérer le fichier auquel appliquer le traitement.
Et il place le fichier dans un sous-dossier 'Upload' du dossier 'Originaux' avec le même nom de fichier.
De cette manière mes originaux sont conservés.
Mais le soucis c'est que chaque image est affichée dans l'éditeur, puis refermée. Ce qui consomme du temps.
Contrairement au 'Traitement Groupé' où rien n'est affiché.
D'où ma question, comment désactiver l'affichage des images dans le script.
Ou peut-on utiliser le 'Traitement groupé' dans un script en lui donnant les paramètres dont il besoin pour fonctionner?.
D'avance je vous remercie.
Jean-Paul Remacle.
Désactiver l'affichage des images.
Règles du forum
Techniques pour gagner du temps ou automatiser des tâches
Techniques pour gagner du temps ou automatiser des tâches
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
Re: Désactiver l'affichage des images.
Et si le script est lancé via traitement par lot dans l'onglet "Gestion de photo" au lieu de "Edition", cela affiche-t-il les photos si "Mode silencieux" est coché ?
Ca ne fonctionne pas. 
Merci.

Merci.
- Zen-Luck
- entraideur amiral
Activer ou désactiver le mode d'exécution modifie-t-il le comportement ?
Bonjour,
Cela ne change rien.
Cela ne change rien.
- Zen-Luck
- entraideur amiral
Il faudrait essayer.Remacle a écrit : 16 févr. 2025, 16:50 peut-on utiliser le 'Traitement groupé' dans un script en lui donnant les paramètres dont il besoin pour fonctionner?.
Autre suggestion : juste après avoir lancé la procédure, réduire PSP dans la barre des tâches. Voir s'il reste ainsi sans s'ouvrir durant le travail à effectuer. J'ignore si cela raccourcit le temps de traitement.