Carte de référence clavier pour PaintShop Pro
Règles du forum
Vous pouvez répondre, mais pas créer de nouveaux messages.
Vous pouvez répondre, mais pas créer de nouveaux messages.
- spitfrog
- entraideur amiral
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2020 32 bits
Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro
Arf, c'est à cause des frames. Descend dans la page jusqu'à "New ways to express creativity" et clique sur "Learn more...", puis tu redescends dans la page
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- Version PSP : 2023 64 bits
Ok. Bien vu.
Et j'y lis que c'est accessible à l'intérieur de PSP, via l'écran "Home" :
Et j'y lis que c'est accessible à l'intérieur de PSP, via l'écran "Home" :
- spitfrog
- entraideur amiral
Oui, bien vu
- spitfrog
- entraideur amiral
Nouveau : mise à jour de la référence clavier (cf tout en haut)
- Fredisland
- apprenti entraideur
- Version PSP : 2022 64 bits
Je déterre le sujet pour exprimer ma joie devant ces jolis panneaux.
J'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice.
1 - La combinaison de touches CTRL-DEL permet de supprimer physiquement le fichier-image en cours (onglet ou fenêtre sélectionné). Cette fonctionnalité existait depuis longtemps sur PSP et était accessible depuis une icône en forme de poubelle ou depuis le menu "Fichier". Depuis plusieurs versions déjà, ces accès ont été étrangement supprimés, mais le raccourci fonctionne toujours. Le fichier n'est pas supprimé définitivement, il va à la corbeille, mais il reste possible de confirmer cette mise à la corbeille. Terriblement utile une fois qu'on y a goûté !
1 - La combinaison de touches ALT-CLIC GAUCHE maintenu-Déplacement souris HAUT/BAS permet de modifier à la volée la taille les dimensions de l'espace d'application du pinceau courant, plutôt qu'à passer par le champ de saisie de la taille. Là aussi, effroyablement utile !
J'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice.
1 - La combinaison de touches CTRL-DEL permet de supprimer physiquement le fichier-image en cours (onglet ou fenêtre sélectionné). Cette fonctionnalité existait depuis longtemps sur PSP et était accessible depuis une icône en forme de poubelle ou depuis le menu "Fichier". Depuis plusieurs versions déjà, ces accès ont été étrangement supprimés, mais le raccourci fonctionne toujours. Le fichier n'est pas supprimé définitivement, il va à la corbeille, mais il reste possible de confirmer cette mise à la corbeille. Terriblement utile une fois qu'on y a goûté !
1 - La combinaison de touches ALT-CLIC GAUCHE maintenu-Déplacement souris HAUT/BAS permet de modifier à la volée la taille les dimensions de l'espace d'application du pinceau courant, plutôt qu'à passer par le champ de saisie de la taille. Là aussi, effroyablement utile !
- spitfrog
- entraideur amiral
Initialement, je n'avais pas mis le raccourci (Alt+Clic gauche+ haut/bas), parce que cela m'obligeait à rajouter une image de souris, du coup, je ne te remercie pas mais bon, tu as eu raison quand même... voilà c'est fait.
Je ne connaissais pas le Ctrl+Del pour supprimer un fichier, merci
Je ne connaissais pas le Ctrl+Del pour supprimer un fichier, merci
- Fredisland
- apprenti entraideur
spitfrog a écrit : 26 juil. 2024, 16:07 Initialement, je n'avais pas mis le raccourci (Alt+Clic gauche+ haut/bas), parce que cela m'obligeait à rajouter une image de souris
- spitfrog
- entraideur amiral
Je peux peut être t'aider un peu, voici le fichier au format PSP avec lequel j'ai réalisé cette carte de référence clavier. Tu pourras changer les textes, et ajouter des icones d'outils.Fredisland a écrit : 26 juil. 2024, 15:29 En revanche je vais me servir des icônes pour me préparer ma propre planche des principaux raccourcis clavier.
- Fichiers joints
- Fredisland
- apprenti entraideur
Gros merci pour ton KDO ...spitfrog a écrit : 28 juil. 2024, 13:13Je peux peut être t'aider un peu, voici le fichier au format PSP avec lequel j'ai réalisé cette carte de référence clavier. Tu pourras changer les textes, et ajouter des icones d'outils.
- spitfrog
- entraideur amiral
Mais de rien
C'est avec ce genre de fichier plein de textes vectoriels qu'on ressent le plus la lenteur de PSP, même avec une bête de course, le programme surchauffe et les performances s'écroulent, on fait pas la différence avec un ZX Spectrum . On dirait que toute la partie affichage à l'écran est programmée en Basic, instruction après instruction avec des GOTO début à chaque fois qu'un pixel est modifié
C'est avec ce genre de fichier plein de textes vectoriels qu'on ressent le plus la lenteur de PSP, même avec une bête de course, le programme surchauffe et les performances s'écroulent, on fait pas la différence avec un ZX Spectrum . On dirait que toute la partie affichage à l'écran est programmée en Basic, instruction après instruction avec des GOTO début à chaque fois qu'un pixel est modifié